9 choses étonnantes que vous ne saviez probablement pas sur les chèvres



Les chèvres et les humains ont une longue et productive histoire ensemble. Au cours des millénaires, nous avons trouvé une série d’utilisations intéressantes pour ces animaux incroyables qui sont également capables d’incroyables exploits de leurs propres.

Les chèvres étaient l’un des premiers animaux domestiques


La grande domestication des chèvres a eu lieu il y a environ 11 000 ans au Proche-Orient. L'événement a été un moment charnière dans l'histoire de l'humanité qui a marqué un tournant décisif dans l'évolution de l'humanité, des chasseurs-cueilleurs vers des sociétés fondées sur l'agriculture.

Les chèvres n’ont pas de dents sur leur mâchoire supérieure


À la place, ils n'ont qu'un coussinet dentaire solide. Ils ont cependant une lèvre supérieure incroyablement mobile qui les aide à trier les rameaux épineux et épineux pour trouver les plantes, les feuilles tendres.

Les chèvres ont des pupilles rectangulaires


Cette forme inhabituelle, commune aux moutons et à plusieurs autres ongulés, leur donne une vision plus large que celle des humains et autres animaux à pupilles rondes. Les chèvres peuvent voir de 320 à 340 degrés dans leur périphérie à l’exception de ce qui est directement derrière elles, ce qui est utile pour éviter les prédateurs. L'inconvénient de la pupille aplatie est que les chèvres sont incapables de regarder vers le haut ou vers le bas sans bouger la tête.

Les chèvres ont 4 estomacs


L'estomac à quatre compartiments aide les chèvres à digérer les fourrages durs comme l'herbe et le foin. Les aliments pénètrent d'abord dans le rumen, puis passent dans le réticulum alvéolé où les objets non digestibles sont séparés. Dans la chambre de l'omasum, l'eau est retirée de l'aliment avant qu'il ne pénètre finalement dans l'estomac, l'abomasum.

Le lait de chèvre est le lait le plus populaire du monde


Même si nous buvons du lait de vache presque exclusivement, dans le monde entier, plus de gens mangent et boivent de la viande et du lait de chèvre que tout autre animal.
Il y a une bonne raison de boire du lait de chèvre. Il est naturellement homogénéisé (c’est-à-dire qu’il ne se sépare pas en couches dans son état original) et est plus facile à digérer que le lait de vache, même pour les personnes intolérantes au lactose. Il est également plus riche en calcium et en vitamine A.

Le cachemire vient des chèvres


Le cachemire incroyablement doux et cher est fait du sous-poil duveteux d'hiver produit par certaines chèvres. Le prix du cachemire est si élevé parce que le processus de séparation manuelle de la matière soyeuse de la couche extérieure en fil de fer de la chèvre prend énormément de temps. De plus, il faut au moins deux chèvres pour fabriquer chaque chandail.

Selon la légende, les chèvres ont découvert le café


Selon une légende éthiopienne, les propriétés stimulantes du café ont été découvertes lorsqu'un éleveur de chèvres a trouvé son troupeau s'ébattre avec une verve supplémentaire après avoir consommé les baies rouges de l'arbuste à café. La plante a eu le même effet énergisant sur l’éleveur lui-même et c’est avec cela que la tradition de boire du café est (supposément) née.

Les chèvres ont une agilité et un équilibre incroyables
Non seulement peuvent-ils survivre dans des habitats rocheux précaires, mais ils peuvent même grimper aux arbres.

Les chèvres ont des accents
Tandis que la cadence et l’inflexion des voix humaines varient selon la région géographique, le bêlement d’une chèvre en particulier aura un son différent de celui d’une chèvre dans un autre pays.

Pourquoi faire appel à un graphiste ?