Comment prendre bien soin de son bébé chèvre?



Les bébés chèvres sont soit élevés par leur mère, soit nourris au biberon, et il est important de savoir laquelle est la vôtre. Si un bébé chèvre a été élevé par sa mère, il sera nourri au biberon jusqu'à l'âge de 6 à 8 semaines. S’il a été nourri au biberon, il boira au biberon pendant plus longtemps. Il est important de savoir qui est votre bébé chèvre, parce que cela peut déterminer plusieurs choses différentes en prenant soin d’elle très tôt.

Choisir des bébés chèvres nourris au biberon ou élevés par leur mère ?


Vous constaterez que les bébés nourris au biberon sont plus attachés aux humains parce qu'ils les associent à la nourriture. Les gens peuvent enlever les bébés de leur mère dès leur naissance et les nourrir au biberon, mais il est recommandé que si possible, le bébé devrait boire de la mère pendant AU MOINS quelques jours pour obtenir ce lait précoce (appelé colostrum) qui peut fournir une source élevée de nutriments et d'immunité pour la nouveau-née chèvre.

Comment nourrir un bébé chèvre nourri au biberon


Si votre bébé chèvre n’a jamais bu au biberon, il aura besoin de quelques jours de patience pour apprendre à le faire. Une chèvre bébé peut refuser le biberon même s’il est l’heure de la tétée. La façon dont nous avons réussi à faire boire un bébé chèvre au biberon est de multiplier les essais par jour (8-10 fois) en tenant la chèvre et en demandant à un assistant de tenir la bouche du bébé chèvre ouverte pendant que vous l’aspergez un peu dans sa bouche pour lui faire réaliser que toute cette saveur est sur le côté si elle peut juste commencer à téter. Il faudra quelques essais, mais finalement vous aurez un bébé qui va vider le biberon en quelques minutes.
Remarque : si votre bébé chèvre a moins de 6 semaines et refuse un biberon pendant plus d’une journée, je l’emmènerais chez le vétérinaire ou appellerais la ferme où vous lui avez acheté. La plus grande préoccupation serait la déshydratation.

Comment nourrir un bébé élevé par sa mère ?


Si votre bébé chèvre a été élevé par sa mère et qu’il a l’habitude de boire du lait directement de sa mère, alors vous devrez décider si oui ou non vous allez la déplacer directement vers du foin et du grain de chèvre adulte, ou si vous allez essayer d’alimenter au biberon.
Notre conseil est que si la chèvre a moins de 6 semaines, allez-y et essayez de la nourrir au biberon (tout en lui offrant du foin), mais si votre bébé est plus âgé que cela, allez directement au foin, et assurez-vous d'intégrer mes pratiques ci-dessous pour encourager un ventre heureux pendant la transition.

Remarque : les bébés chèvres qui ont été élevés par leur mère peuvent être frileux si la mère est frileuse avec les humains. C’est un comportement appris de la mère ou s’ils ont été abusés ou poursuivis par des humains. Il est important de passer vos premiers jours avec beaucoup de câlins et d’alimentation pour qu’ils se lient à vous !

Les bébés chèvres ont besoin d’aide pour passer du lait au foin


Vous pensez que ce serait facile et que les bébés chèvres peuvent passer directement du lait au foin, mais selon mon expérience, les bébés chèvres peuvent développer des ballonnements et des problèmes digestifs si la transition est trop rapide ou si elles n’y ont pas été introduites correctement au début. Vraisemblablement le bébé a été autour de l’herbe et du foin, mais il n’est probablement que grignoté ici et là. Ils adorent le lait de leur maman et leurs ventres y sont habitués.

Si vous ne nourrissez pas correctement votre bébé chèvre, il pourrait devenir très malade ou mourir


La plus grosse erreur de la plupart des nouveaux propriétaires de chèvres est de se rendre dans un magasin d'alimentation local et d'acheter de la nourriture pour chèvres non adaptée pensant que c'est tout ce dont les chèvres ont besoin pour survivre. Les chèvres ne sont pas comme les chiens. Vous ne pouvez pas simplement aller dans un magasin d’alimentation, acheter un sac d’aliments pour chèvres et penser que cela fournira votre chèvre avec tout ce dont elle a besoin. L'alimentation des chèvres est principalement composée de céréales, destinées à être consommées environ une poignée par jour. Pas comme source de nourriture à 100 % pour les chèvres.
L'avoine se nourrit principalement de foin. Il y a quelques types de foin, à savoir le foin de luzerne, le foin de fléole des prés, le foin de bermuda, ou parfois vous trouverez un mélange de quelques-uns d'entre eux dans la balle. Il y a aussi des options pour les granulés de foin.
Les chèvres doivent manger ce qui suit :
- 80 % de foin, les chèvres préfèrent du foin de luzerne pur ou un mélange de luzerne et de bermuda ou de fléole des prés (en balles, vérifiez dans les magasins d'alimentation locaux)
- 15 % pâturages/herbes/zones herbeuses ou granulés de foin (vendus en sacs de 80 lb, vérifiez les magasins d'aliments locaux)
- 5 % de grain
- Les chèvres ont aussi besoin de minéraux.
- Les chèvres ont également besoin d'eau fraîche et propre, disponible en tout temps.

Pourquoi faire appel à un graphiste ?