Comment soigner la diarrhée de votre chevron ?



Avoir un bébé chèvre atteint de diarrhée est un problème courant, mais grave qui peut entraîner la mort de votre chevreau si vous ne fournissez pas un traitement rapide. La diarrhée survient le plus souvent chez les bébés chèvres nourris au biberon, qui ont généralement une semaine ou moins. Les étapes clés pour arrêter la diarrhée chez les bébés chèvres comprennent l'identification rapide de la diarrhée et la correction du problème qui a initialement causé les diarrhées.

Identifier les symptômes de la diarrhée du bébé chèvre


Prenez l’habitude d’inspecter visuellement votre enclos de chèvre chaque fois que vous êtes dans l’étable pour identifier plus rapidement les enfants souffrant de diarrhée. Le premier et souvent le seul signe que vous remarquerez est la présence de selles molles, qui peuvent varier en couleur et peuvent être jaunes, brunes, noires ou vertes, selon la cause de l’affection. Si vous avez plus d'un enfant ensemble dans un enclos, vérifiez leurs fesses afin de déterminer lequel souffre de diarrhées. Un enfant atteint de diarrhée peut aussi rester en arrière pendant l'allaitement et se comporter de manière apathique.
Séparez le chevreau malade de toutes les autres chèvres et évaluez l’état physique de votre chevreau. Utilisez un thermomètre rectal pour prendre la température de votre bébé chèvre. La température rectale normale pour une chèvre varie de 101,5 à 105 degrés Fahrenheit. La déshydratation est un problème majeur de diarrhée chez les chevreaux, alors pincez la peau de votre chèvre le long de son cou. Si la peau reste pincée ou sous tente, votre petite chèvre est sévèrement déshydratée et a besoin d'une réhydratation orale immédiate avec des électrolytes pour remplacer le liquide corporel perdu par la diarrhée.
Fournissez le traitement de l'affouillement sous forme d'électrolyte liquide oral. Tout d'abord, arrêtez de donner tout le lait et les aliments d'allaitement. Remplacez les tétées de lait de votre chevreau par une quantité égale d’électrolytes jusqu’à ce que la diarrhée se soit résorbée, ce qui devrait être dans les deux ou trois jours. Vous pouvez acheter des mélanges d'électrolytes spécialement conçus pour les chèvres dans un magasin de fournitures pour le bétail ou en ligne sur les sites Web de fournitures pour chèvres. En cas d'urgence, vous pouvez créer un mélange d'électrolytes maison en faisant bouillir une pinte d'eau et en ajoutant 2 cuillères à soupe de sirop de maïs léger, ½ de cuillère à café de sel et ¼ de cuillère à café de bicarbonate de soude

Déterminez la cause de la diarrhée du bébé chèvre après avoir commencé le traitement des diarrhées de diarrhée


Parmi les causes courantes, mentionnons le refroidissement soudain, les biberons malpropres, la surconsommation de lait et la saleté de la literie. Prévoyez des mesures préventives pour éviter que votre petite chèvre n'attrape à nouveau la diarrhée. Veillez à ce que l'enclos de votre enfant soit fraîchement recouvert de paille propre et nourrissez-le à intervalles réguliers. N’oubliez pas de bien laver et rincer les biberons et les tétines après chaque tétée de lait. Discutez avec votre vétérinaire des autres mesures préventives que vous pouvez prendre, y compris la vaccination.
Si votre chevreau montre des signes de déshydratation sévère et ne boit pas d’électrolytes dans une bouteille, emmenez-le chez votre vétérinaire, car il peut avoir besoin de réhydratation sous-cutanée ou intraveineuse pour prévenir la mort.

Pourquoi faire appel à un graphiste ?