Comment sont fabriqués les stores bannes ?



Saviez-vous que la tradition de se détendre sous un store banne a commencé dans la Rome Antique ? De nos jours, ils sont utilisés pour faire écran au soleil et à la pluie, pour rendre nos maisons plus conviviales et pour démarquer les magasins. La création d'un store banne est un processus complexe. De nombreux modèles, en particulier ceux conçus pour les activités commerciales, sont créés sur mesure et adaptés aux besoins des clients. Voici ce qui se passe en coulisses avant la livraison et l'installation de votre store banne.

Tissu


Tout commence avec le tissu. Les couleurs doivent être à la fois attrayantes et agréables. Parfois, un commerçant peut stipuler un schéma de couleurs spécifique ou qu'un logo ou un autre graphique personnalisé soit apposé sur le tissu. Après avoir choisi les bonnes couleurs, le couturier découpe les pièces dans un matériau synthétique résistant aux intempéries. Il coud ensuite chaque élément à l'aide d'une machine spécifique qui empêche le tissu de se tasser. Il prend un patron pour tracer le motif et pour ensuite le découper fermement à la main.

Assemblage


Une fois que le tissu est prêt à l'emploi, il est fixé à une armature servant de support. Pour un store banne mécanique, le processus est un peu plus compliqué. Tout d'abord, le tissu est attaché à un tube métallique et soigneusement enroulé. Ensuite, une barre de charge est usinée sur mesure. Plusieurs composants complexes sont ensuite fixés au tube et au tissu. Enfin, un moteur tubulaire est testé, puis installé à l'intérieur du tube principal dont les ouvertures sont scellées. Enfin, le store banne est testé. L'ensemble du processus prend environ une heure pour la gamme standard afin d’offrir confort et attrait pour une dizaine d'années.

Facteurs importants


Avant de choisir votre store banne, étudiez les différents matériaux à partir desquels les stores bannes ont été fabriqués. En grande partie, la toile enduite est un choix courant. Le vinyle est une autre option peu coûteuse, bien qu'elle soit sujette à la dégradation et à la décoloration avec le temps. Le métal est généralement le matériau idéal pour les stores bannes stationnaires à structure permanente, mais pas pour les espaces fonctionnels.
Bien qu'il existe de nombreuses options : du métal au tissu, du fixe au rétractable, du manuel au capteur sensoriel, votre style de maison, votre emplacement et votre budget doivent être vos critères principaux. Le métal peut être attrayant mais ne convient pas pour le transfert de chaleur. Un store banne fixe peut sembler parfait pour votre espace, mais pas pratique pour votre climat. Prenez le temps d'étudier toutes les possibilités. Les nombreux types d'auvents disponibles actuellement sont le fruit de la créativité d'un amoureux du design.

Pourquoi faire appel à un graphiste ?